Modèle de contrat de vente de voiture d`occasion

Il s`agit d`un contrat conclu entre le vendeur, [insérer le nom du vendeur], et l`acheteur, [insérer le nom de l`acheteur], pour la vente de [insérer l`année, la marque et le modèle de véhicule du vendeur]. Si l`article se trouve être assurable, vous devrez peut-être fournir la documentation pour prouver que vous êtes le propriétaire légal d`un article, ou que vous n`êtes plus en possession de l`article. Un acte de vente, s`il est complété correctement, peut être utilisé comme preuve de propriété. Un acte de vente doit être utilisé par toute personne qui cherche à vendre ou acheter un article. Cela inclut: il y a des choses très importantes que l`acheteur devrait être conscient de avant de signer un contrat d`achat de véhicule. L`inspection minutieuse du contrat préparé par le concessionnaire ne sera pas toujours parfaite et il sera à l`acheteur de signaler les erreurs et les incohérences dans ce contrat. Il est beaucoup plus commode et économique de vendre une voiture usagée à un acheteur privé plutôt que de négocier-dans la voiture à un concessionnaire. Le vendeur obtiendrez un meilleur prix de cette façon. Dans ce cas, le propriétaire sera responsable de la rédaction de son propre contrat d`achat. Ce contrat est appelé «acte de vente». Il s`agit d`un document relativement simple nécessitant des informations de base sur l`achat du véhicule. Voici quelques étapes utiles à suivre: numérisez les options ajoutées et assurez-vous que tous ces éléments demandés sont présents.

Si vous trouvez des articles que vous n`avez pas demandé d`acheter, soulignez cet article et soustrayez son montant au total. Ou encore, demandez au vendeur de réimprimer le contrat avec les modifications correctes. Si vous estimez que l`erreur commise a été délibérée, emmenez votre entreprise à un autre concessionnaire. C`est explicite. Le montant inscrit au contrat doit être le montant que vous avez effectivement payé. Un acte de vente est un formulaire qu`un vendeur utilise pour documenter la vente d`un article à un acheteur. Il sert de reçu pour les ventes personnelles et les achats et comprend l`acheteur et le vendeur des informations et des détails sur les marchandises, leur emplacement, et le prix. Une autre incitation pour l`acheteur dans l`achat de véhicules est une offre de grands taux d`intérêt sur le financement. Assurez-vous que cette offre est présente dans le contrat. Si le montant convenu n`est pas mentionné dans le contrat ou si le montant ne reflète pas ce qui a été convenu, le questionner et le faire changer avant la signature du contrat. Des honoraires peu scrupuleux et douteux sont presque toujours ajoutés par des services d`affaires pour faire monter leurs profits.

Et cela vaut aussi bien pour les concessionnaires automobiles. L`acheteur doit examiner minutieusement tous les frais tabulés. Posez des questions si vous ne comprenez pas ces frais. Et s`il est proposé une explication insatisfaisante de l`inclusion des honoraires, ne signez pas le contrat. Le plus souvent, le concessionnaire va succomber à vos arguments. Si ce n`est pas le cas, vous pouvez toujours trouver un autre concessionnaire qui n`inclurait pas ces frais. Un acte de vente ne doit être utilisé que pour les achats «tels quels» lorsque le paiement intégral sera effectué une fois l`article échangé, et les deux parties acceptent d`acheter et de vendre l`article dans son état actuel. Il décline expressément toute garantie liée à la qualité ou à l`adéquation du produit. Il n`est pas recommandé d`utiliser un acte de vente dans les cas où il n`y a pas de transfert de propriété puisqu`un acte de vente est le mieux utilisé pour la vente et l`achat de biens matériels. Lorsque vous fournissez ou embauchez des services, il est plus approprié d`utiliser un document comme un contrat de service ou un contrat d`entrepreneur indépendant.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.