Exemple de garantie à première demande

La partie compte bénéficie également des garanties à faible coût de la demande par rapport à d`autres instruments tels que les garanties accessoires. Les banques émettent généralement des garanties de demande et sont utilisées pour traiter le paiement de la garantie. À cet égard, la garantie de la demande est utilisée pour éviter trois types de risques: les risques de jugement, les risques d`exécution et les risques juridictionnels. Dans ce cas, ils ne sont pas nécessairement de nature conditionnelle. Les différences majeures distinguent les lettres de crédit des « garanties de la demande »; dans ce dernier instrument, l`obligation de payer est conditionnée dans les conditions de la promesse de la Banque, par conséquent, si la garantie de la demande est payable sur la première demande écrite du bénéficiaire, il est assuré de paiement Nonobstant toute défense liée à toute autre transactions sous-jacentes. La partie de compte ne peut pas faire confiance au bénéficiaire assez pour accepter de lui fournir un dépôt en espèces; de même, le bénéficiaire pourrait douter de la solvabilité de la partie du compte et donc de sa capacité à remplir le contrat sous-jacent ou sa capacité à rectifier les défauts de fonctionnement. Dans les cas où une banque devient insolvable, toutes les entreprises de crédit sont réputées être à égalité avec les actions ordinaires de la Banque. Les risques d`exécution comprennent le risque qu`un demandeur ne puisse pas exécuter un jugement contre le défendeur. Les garanties de demande sont généralement soumises à un ensemble international de règles, comme le RPIS 98, le URDG758 ou le UCP600 par référence à ces règles dans la garantie. La prémisse dans de telles transactions est qu`en acceptant de fournir une garantie de la demande à la fois le compte et le bénéficiaire conviennent que ce dernier ne devrait pas être privé de son argent (l`argent dû en vertu de la garantie) par un litige contre lui à la poursuite du compte Parti. La Banque donnera ensuite à l`importateur le montant prédéfini d`argent spécifié, que l`exportateur sera tenu de rembourser à la Banque.

Par exemple, un importateur de voitures à l`U. Dans le cas où la deuxième partie ne se produira pas comme promis, la première partie recevra un montant prédéfini de compensation par le garant, que la deuxième partie sera tenue de rembourser. Les tribunaux anglais donnent des crédits de réserve le même statut juridique qui est donné à la demande de garanties. En outre, les obligations de sous-jacent d`un débiteur peuvent être modifiées par le fonctionnement des lois sur l`insolvabilité. Il y a un élément de risque en acceptant une garantie de la demande. Si le bénéficiaire trouve l`entrepreneur en défaut, il peut immédiatement demander une indemnisation en exigeant sur la garantie et c`est la partie de compte qui est forcée d`intenter une action pour recouvrer tout montant contesté. La première partie doit seulement présenter la garantie de la demande à la Banque dans la plupart des cas et demander le paiement. La garantie de la demande peut être émise comme le principal moyen de respecter les conditions de remboursement du prêt ou de l`installation.

Exportateur japonais pour une garantie de la demande. Dans certains pays, une garantie de la demande est distincte et indépendante du contrat sous-jacent entre les parties en question. La garantie de la demande comble le «manque de méfiance» qui existe entre les parties. Voir la Banque des règlements internationaux Bâle II et les accords de Bâle III. La façon dont une garantie de demande est mise en œuvre et appliquée peut varier selon la juridiction juridique. Les risques de jugement comprennent, entre autres, les risques liés à la contestation devant les tribunaux, la perte d`une question procédurale, le risque d`un tribunal inamical, les problèmes de preuve et la menace d`incertitude politique qui pourrait empêcher une action intentée contre une partie.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.